L'origine de nos fêtes de la Madeleine remonte à 1594, mais c'est véritablement au XXème siècle que ces festivités vont véritablement se développer. La sainte patronne Marie-Madeleine dont la fête se situe le 22 juillet donne son nom aux fêtes qui durent six jours autour de cette date. Les fêtes commencent toujours un mercredi et s'achèvent le dimanche, cette année après deux ans d'absence, le rendez-vous aura lieu du mercredi 20 au dimanche 24 juillet.
Depuis les années 2000, le dress code du festayre a évolué en passant du rouge et blanc au bleu et blanc, pour être raccord avec les couleurs du blason de la ville.
20 juillet : La "Remise des clés de la ville" sur la place de la mairie. Célébrant l'ouverture des fêtes, elle vous fera vibrer et vous comprendrez l'attachement typiquement montois aux Fêtes de la Madeleine.
20 juillet : La Grande Cavalcade nocturne, assistez au défilé de chars et de bandas dans les rues de la ville. Un moment familial à partager avec les plus petits.
24 juillet : Le Grand Feu d'artifice, c'est lui qui clôture ces 5 jours de fêtes. Tiré au milieu des arènes, chaque année il nous éblouie.
Séance de muscu des bras et gainage pour être en forme pendant toute la semaine.
Le matin on reprend des forces pour être en forme pour la journée !
On ne les jette surtout pas, les écocup sont consignées donc avant de rentrer chez vous, gardez les écocup qui vous plaisent et rendez celles que vous ne voulez pas, ça vous fera de la monnaie pour continuer à faire la fête le lendemain !