Grand chapeau vert, musique irlandaise et pinte de Guinness ça vous dit quelque chose ?
Eh oui ! La Saint Patrick approche ! Mais connaissez-vous son origine ? (Je vous jure c'est pas long)
Saint Patrick est né en Ecosse. (Oui je sais, attendez je vous explique).
Après avoir été esclave notre Maewyn Succat (oui oui, c’est Patrick), est devenu évêque et a développé le christianisme en Irlande. Il aurait même expliqué la Sainte trinité à l’aide d’un trèfle (d’où le symbole de l’Irlande).
D’après la légende, notre héros international aurait fait fuir tous les serpents d’Irlande en les faisant noyer dans les flots (soit dit en passant, il n’y a jamais eu de serpent en Irlande).
Puis il est mort le 17 mars, c’est pour cela que l’on fête la Saint Patrick ce jour-là.
Au départ, la Saint Patrick était donc une fête religieuse, une loi a même été votée pour que tous les bars soient fermés le 17 mars (horrible), heureusement, c’est un bien lointain souvenir.
L’Etat libre d’Irlande a donc décidé de créer, pour honorer la Saint-Patrick, 5 jours de festival où l’on doit porter un vêtement vert, boire de la bonne bière et écouter de la musique irlandaise. Entre deux Guinness, on peut également manger irlandais si on souhaite faire une pause (c’est facultatif).
Le jour de la Saint Patrick l’élément le plus typique que vous pourriez porter c’est cet affreux grand chapeau vert qui rappelle la légende du leprechaun. 🎩🍀🌈💰
Tout ça, ça donne envie hein ?
Bon, je sais que l’on ne peut pas tous aller en Irlande le 17 mars. HEUREUSEMENT, nous, on a le bar O’Green Oak à Mont-de-Marsan.
En 2016, Mohammed Chohra, décide de donner un nouveau souffle de vie à Mont-de-Marsan. Tout droit importé d’Irlande, le Green Oak ouvre ses portes.
O’Green Oak est une réplique parfaite des pubs irlandais.
Tout au long de l’année, ce bar à la vue imprenable sur la Villa Mirasol, propose des activités, des jeux, des blind test et même des soirées à thème !
Il y en a pour tout le monde, allant des familles, aux plus jeunes ou aux plus âgés.
Pour la Saint-Patrick, O’Green Oak ne manquera pas de nous surprendre.
En effet, ils proposeront un relooking à la façade mais également plein d’activités !
Les festivités dureront du jeudi 14 mars au dimanche 17 mars inclus.
Durant ces 4 jours vous pourrez profiter de leurs 17 bières à la pression (ici on est pas des fillettes) mais également d’un cocktail spécial Saint Patrick !
(Je certifie sur l’honneur que ces cocktails sont trop booonnnnssss* ! Je suis consciente qu’une fausse déclaration m’expose à des poursuites bla bla bla… Tu as compris le principe.)
Jeudi 14 mars
Tout d’abord nous commencerons notre grand week-end verdoyant avec un MAXI blind test de 50 chansons.
Les gagnants auront le droit à 1 minute de tireuse, ils pourront durant 1 minute se servir le maximum de pintes possible, (hors de question de se louper) et plein de goodies ! (Lunettes, chapeaux, etc.)
Faites attention la compétition risque d'être rude !
Vendredi 15 mars
Après avoir fait une petite pause dodo entre deux bières, le Green Oak vous propose un concert de 19h00 à 21h00 avec l’iconique groupe de cornemuse MAD JIG PIPE BAND.
Samedi 16 mars
Rendez-vous dès 15h00 au Green Oak pour assister à la diffusion des 3 matchs des 6 nations ! (Ici c'est les valeurs de l'Ovalie)
Vous aurez le droit à un concert de Charlie Mopps de 19h45 à 21h.
Puis, le moment tant attendu, ne manquez surtout pas la diffusion du match France Angleterre à 21h.
De la bonne bière, des copains, du rugby, que demander de plus ?!
Oh ! j’allais oublier. Pour les plus audacieux d’entre vous qui aurait le courage de venir au Green en kilt, vous aurez le droit à une PINTE OFFERTE !
Dimanche 17 mars
Pour terminer ce week-end bien arrosé en beauté, le Green Oak vous propose une HAPPY NIGHT. Ce qui veut dire HAPPY HOUR jusqu’à la fermeture du Green, donc minuit.
Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à aller voir ailleurs si j’y suis, bonne Saint Patrick à tous !
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Victoria
le 8 mars 2024