Début Janvier, les fêtes de fin d’année se sont bien passées et surtout on a bien mangé.
Pas trop, juste ce qu’il faut…
Bien sûr, on a un peu dépassé les habitudes.
Pas trop, juste ce qu’il faut…
Et là le bouton de mon pantalon, lui, me dit, que ça a été trop, plus que ce qu’il ne faut.
J’ai lu à maintes reprises que rien ne vaut une bonne soupe pour laver mon organisme, mettre mes intestins au repos et fondre comme neige au soleil…
Ok pour la soupe détox. Direction le marché pour trouver de bons légumes ….
Maryse vendeuse de fruits et légumes s’occupe de ses nombreux clients et je suis perdu au milieu des étals à me demander quels légumes prendre pour faire ma potion magique.
Devant ma mine dubitative, Simone, grenadoise habituée du marché m’accoste : "il y a du choix, hein ?" avec un sourire encourageant.
Et là, me voilà parti dans l’explication de ma recherche du saint Graal.
Simone éclate de rire : "Une soupe ? pas compliqué des pommes de terres, du poireaux et zou c’est bon".
Je m’inquiète : "ça ne va pas être un peu fade ?"
"Vous mettez un peu de graisse et c’est bon… " Pour la détox, pas garantie mais il ne faut pas risquer le choc gustatif…
Après, Simone m’explique qu’il ne faut pas se restreindre au niveau des légumes. "En fait, tout va dans la soupe, on peut rajouter des carottes, du navet, de la citrouille,… tout ce que l’on trouve en ce moment".
Au niveau quantité et cuisson, Simone à sa méthode : "Vous remplissez la casserole de légumes et vous couvrez d’eau. Vous faites bouillir et après à petit feu. Plus ça cuit… meilleur c’est".
A vous de jouer. Vous allez vous réconcilier avec votre pantalon et pouvoir encore finir les boites de chocolat qui traînent (faut pas gâcher).
Marché du Pays Grenadois
Retrouvez une dizaine d'exposants tous les samedis matin sur la place des Tilleuls à Grenade sur l'Adour.
Ils se feront un plaisir de vous faire découvrir leurs produits : fruits, légumes, foie gras, conserves, volailles, armagnac, miel, huîtres, pastis, tourtières...